Qui sommes-nous

Les Connexions catholiques: un Réseau au service de la Justice réparatrice au Canada

Pope Washes Youth Feet in Jail with Caption “Aujourd’hui tu seras avec moi au paradis” sont les paroles de Jésus à l’endroit d’un criminel crucifié à côté de lui. Imaginez la foule des victimes affectés par le crime de cet homme, et les témoins, qui entendirent ces paroles d’espérance de Jésus envers un criminel condamné.

Nous pouvons imaginer leur colère, leur amertume et leur douleur.

Voulant suivre dans les pas de Jésus, notre communauté catholique cherche ce qui contribuera à la guérison des vies blessées, après les dévastations du crime.

Les Connexions catholiques: un réseau au service de la Justice réparatrice au Canada correspond à cette initiative qui consiste à identifier, rassembler et faire grandir le réseau de Catholiques impliqués actuellement en pastorale auprès des personnes et des familles touchées par le crime.

Ce type de pastorale peut prendre différentes formes: visiter  une personne incarcérée, aider de façon directe ou indirecte des ex-détenus à se réinsérer dans la communauté, offrir un soutien aux familles et aux victimes affectées par le crime.

Pour en savoir plus, visiter notre site internet à www.ccinrj.ca et faites partie de « Connexions catholiques : un réseau au service de la Justice réparatrice au Canada ».

Votre inscription ne vous oblige à aucun engagement. Votre participation au réseau nous permettra de travailler ensemble et de progresser comme communauté catholique.

Veuillez s’il vous plait prendre un moment pour vous inscrire et devenir ainsi partie prenante de ce mouvement catholique pour la Justice réparatrice au Canada.

En communion,

S.E. Monseigneur Gary M. Gordon,

Évêque chargé des relations avec la pastorale carcérale au Canada,

Conférence des évêques catholiques du Canada

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *